Visiter la région

Idéalement située dans la baie de Rosas la situation est idéal puisqu’a proximité du Centre de Sant Pere (800m) et de la plage (800m). Nombreuses activités aux alentours : Kite surf, kayak, club Nautic, Parcours de Golf club de Peralada (32 km), visite Réserve Naturelle Aiguamolls (4km), Ruines d’Empúries (7km), Musée Dali à Figueres (13km), Cadaqués (32km), le “Cap de Creus” (30km)…

Le quartier est calme et tranquille. Le centre ville de Sant Pere est a 10mn a pied et la station de bus est a 500 mètres. Un service de taxi est disponible a l’office de tourisme.

Informations utiles

Oficina de turismo de Sant Pere Pescador (à 500m)

+34 972 52 05 35

Lieux à visiter

Montserrat

Si vous aimez marcher vous atteindrez ce lieu magique par un sentier, sinon par la route ou le téléphérique. Une curiosité à voir absolument.

Les Planes d’Hostoles

Juste magnifique …génial…reposant …en dehors de la pollution …endroit zen et calme … eau fraiche pour se baigner quand il fait très chaud

Pals

Un de ces petits villages dont la Catalogne à le secret !!! Maisons en pierres d’époque, ses ruelles où il fait bon flâner, boire un verre ou déjeuner.

Besalú

Le bourg de Besalú est situé à un croisement important et traditionnel de chemins à l’Est de la Garrotxa. Bisuldunum, son nom original, était une forteresse entourée par deux fleuves : la Fluvià au sud et le Capellades au nord.

Cadaqués

Cachée au fond d’un port naturel à l’abri des derniers ressauts des Pyrénées, Cadaquès la blanche, perle de la côte catalane, a séduit tous les artistes, à commencer par Dalí. Ce petit port de pêche mène aussi au Cap de Creus, l’un des plus beaux parcs naturels maritimes terrestres d’Europe.

Collioure

Une église fortifiée, avançant si près de la côte qu’on la croirait surgie de la mer, deux petits ports séparés par le vieux château royal, avec leurs barques catalanes aux couleurs vives et à la mâture typique qui s’apprêtent à prendre la mer pour pêcher les célèbres anchois, de vieilles rues aux balcons fleuris, entrecoupées d’escaliers, une promenade en bord de mer, des terrasses de cafés et des boutiques aux vitrines colorées, voilà le cadre enchanteur de Collioure.

Castello d’Empuries

S XIV

Cette petite ville historique de l’intérieur de l’Ampordà, qui se dresse sur un promontoire tout proche de la mer, conserve tout un réseau de ruelles anciennes ainsi qu’un riche patrimoine monumental hérité de son passé médiéval comme capitale du comté de l’Empordà du 11e au 14e s. Elle vit retirée de l’agitation qui s’est emparée des localités voisines de la Costa Brava. Aux alentours, on pourra découvrir le Parc naturel dels Aigüamolls de l’Empordà, deuxième zone marécageuse de la Catalogne, après le delta de l’Èbre.

Sophie & David vous souhaitent de bonnes vacances à Casa Hortensia

Adéu !!!